technology

Windows 11 et 12, l’avenir va passer par l’IA

The future of Windows will pass through artificial intelligence. L’IA alimente déjà certaines de ses funcción mais il ne s’agit que de prémisses. These are the promises of Microsoft concerning the future.

Lors du CES 2023, Panos Panay de Microsoft a évoqué l’intégration de l’IA dans l’expérience Windows. Il a expliqué qu’il faut se préparer à d’important changements. Concretely, everything we do with this system of exploitation will be reinvented to the extent that artificial intelligence will take over the relay. A cela s’ajoute une frontière toujours plus mince entre le local et le connecté. Le cloud va puisseur sa croissance en étant de plus en plus present.

Nous ne savons pas si le géant évoque l’avenir immediat de Windows 11 au travers du Windows 12 ou d’une version qui sera lancée durant la next decade.

Panos Panay a specified

L’IA va réinventer la façon dont vous faites tout sur Windows, literally. Comme ces grands modèles génératifs, pensez modèles de langage, modèles de génération de code, modèles d’image ; Ces modèles sont si puissants, si charmants, si utiles. Mais ils sont également très gourmands en calcul, et nous n’avons pas été en mesure de le faire aupuravan. Nous n’avons jamais vu ces charges de travail intenses à cette échelle aupuravant, et elles le sont ici. Il va falloir un système d’exploitation qui brouille la frontière entre le cloud et la périphérie, et c’est ce que nous faisons en ce moment.

Concerning Windows 12 les rumeurs évoquent une sortie en 2024 ou 2025. Le travail sur ce système d’exploitation aurait déjà commencement mais de manière interne et en toute discrétion. Ce serait un dossier brulant et confidentialiel.

Nous savons par contre que Microsoft continue de travailler sur Windows 11. De plus Windows 10 est toujours d’actualité. Sachant que sa mise à la retreat est prévéte en octobre 2025, cette date semble plus appropiate pour un launch. Microsoft continuerait de cette manière d’assure la maintenance de deux OS.

Related Articles

Back to top button