sport

vers un forfait de la Libye?

Libya may be added to the list of countries that have resigned to participate in the African Nations Championship (CHAN) that will be held in Algeria on January 13 and February 4, 2023. Here are the reasons.

La sélection nationale libyenne des joueurs locaux pourrait declarer forfait pour le CHAN 2023. C’est, en tout cas, ce que laisse entendre un communiqué de la Fédération libyenne de football (LFF) diffused samedi 31 décembre 2022.

Abdelhakim El Shalmani, président de cette instance, impute cette ouventuelle défection à des difficulties d’ordre financier.

“Nous suivons avec regret les mesures prises à l’contre de la fédération suite à la demande de personne voulant entraver le travail de la fédération et de geler le football au niveau national et international”, he declared.

Lire aussi: Le Maroc poses ses conditions pour participar au CHAN 2023, le régime algérien pris à son propre piège

Et de poursuive: «Ces parties se sont même plaintes aux jurisdictions du pays qui ont decided de blocker les comptes de la fédération libyenne de football».

«Nous avons des engagements avec le staff technique étranger que nous devons payer. L’équipe nationale A’ is on stage in Tunisia to prepare for the next CHAN. Et si les comptes restent bloqués, nous riscerons de declarer forfait», at-il ajouté.

For rappel, l’Uganda has already declared forfait pour cette édition du CHAN. La participation du Maroc est pour le moment en suspens.

.

Related Articles

Back to top button