technology

The PS5 Pro will arrive in April 2023 with liquid cooling

Alors que la PS5 est sortie depuis maintenant un peu plus de 2 ans, Sony se préparare nowreis à la launch un tout nouveau modèle. Celui-ci arriverait d’ici quelques semaines seulement, d’après une source proche du dossier.

An anonymous source vient de nous déveiler en exclusivité des informations interesantes concernant la next console de salon de Sony. According to her, le giant nippon devrait commercialiser un tout nouveau modèle de PS5 dès avril 2023soit environ deux ans et demi après la sortie de la version originale fin 2020.

Notre informateur annonce qu’il s’agit d’un modèle Pro, et non d’une version « slim » dont nous entendons parler depuis plusieurs mois maintenant. S’il s’agit bien d’un modèle Pro, cela veut probabilit dire que nous pouvos nous attendre à une hausse des performances de la console, et donc à une nouvelle chip signée AMD. Cependant, il est encore trop tôt pour savoir à quoi sattendre au niveau de la puissance.

The PS5 Pro arrives with a completely new cooling system

En plus de performances en hausse, la source nous vouille que The main novelty of the Pro version is located at the level of cooling. La PS5 est actuellement refroidie à l’aid d’un composé metallic liquide, qui a recent fait l’objet d’une polemiqueainsi que d’un ventilateur.

Cependant, Sony devrait remplacer ce système sur la nouvelle generation par un refrigération liquide, ou « watercooling », que l’on trouve habitually dans certains PC gamer. On peut donc s’attendre à une meilleure gestion de la chaleur, ce qui ne sera pas de refus pour refroidir la console si la puce est plus puissante. Un changement de refrigeration pourrait également entrainer une modification du design, mais là encore, il faudra patient pour en savoir plus à ce sujet.

La PS5 Pro ne devrait pas faire de l’ombre à la PS5

En attendant l’arrivée du nouveau modèle, Sony prévoirait d’écoleur ses stocks de PS5. Rappelons que Sony avait recently affirmed that the disette was now over, et qu’il devrait être plus facile pour vous de vous procurer un exemplaire. Nevertheless, les deux modèles ne should pas se faire concurrence et pourauint cohabiter, comme ce fut le cas pour la PS4 et la PS4 Pro. Surtout, il est fortement probable que la PS5 Pro sera vendue bien plus cher que la PS5. Finally, there is no guarantee that the PS5 Pro will be produced in sufficient numbers to answer the demand, especially when we know the current shortage of electronic components. On se retrouverait alors dans le même case de figure que la PS5 au moment de sa sortie en 2020.

Last precision: even if the source that provided us with these informations has already shown reliability in the past, these cells are very evident. à prendre avec toutes les pincettes qui s’imposent, car Sony n’a encore rien officialisé, pas même l’existence d’une PS5 Pro. In addition, we are not immune to a last-minute situation reversal on the part of the company. Enfin, si une PS5 Pro ou une version slim devait être nextament commercialisée, c’est probabilité par l’entremise d’un State-Of-Play que la firme nipponne l’annoncera, comme elle le fait à l’accoutumée. Et aucun événement de ce genre n’est prévue pour le moment, il va donc falloir prendre son mal en patience.

Related Articles

Back to top button