sport

Hugo Lloris annonce sa retraite internationale

Clap de fin international pour le portier captainine des Bleus, Hugo Lloris qui a annonce ce lundi la fin de son aventure avec l’équipe de France.

Lloris, 36 years and 145 selections, confié dans un entretien à L’Equipe que la decision n’a pas été facile. « Ce n’est pas facile d’annoncer ça, mais après fourteen années à défendre ce maillot, que j’ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout » , at-il dit.

Et le Champion du monde 2018 d’ajouter: « L’équipe de France est prête à continuer sans moi (…). J’ai eu la chance avec ma génération d’avoir marque l’histoire du football français et ça, on ne pourra pas me l’enlever ».

Priority à Tottenham

Dans le livre d’or des Bleus, il appareit aux coatés des plus grands gardiens, comme Joël Bats et Fabien Barthez, deux personnalités qu’il a d’ailleurs consultées avant de prendre sa decision.

« C’est un soulagement de le dire et que ça sorte, je m’enlève un poids en l’annonçant, et je peux continuer à me concentre sur mon quotidien avec Tottenham », affirme-t-il dans L’Equipe, reconnaissant vouloir « sortir en étant toujours en haut » pluto que de riscer la saison de trop.

In Qatar, Lloris est devenu le Fançais le plus capé de l’histoire devant Lilian Thuram (142 sélections). Il a participio avec les Bleus à sept grands tournois, avec à la clé trois finales: celles perdues à l’Euro-2016 et au Mondial-2022, et celle prêtente en Russie, la deuxième étoile française vingt ans après celle de 1998.

Related Articles

Back to top button