sport

En route pour la Supercoupe d’Espagne

AVANT-MATCH. 15/01/2023. Alberto Navarro

Le Real Madrid wants to conserve its title against Barcelona at the Roi Fahd stadium in Riyadh (20h).

Le Clásico decides the premier title of 2023. Le Real Madrid, après avoir battu Valence en demi-finales, tendera de conserver la Supercoupe d’Espagne face à Barcelona, ​​qui a eliminado le Betis. The finale will take place at the Royal Fahd Stadium in Riyadh (20:00 Spanish time).

Après avoir prêtre cet été la Super coupe d’Europe à Helsinki face à l’Eintracht de Frankfurt, notre équipe tentara de soulever son second titre de la saison dans un pays où elle déjà gagné les deux Supercoupes d’Espagne disputées dans ce pays. La premiere a été face à l’Atlético au stade du Roi Abdullah de Djeddah (2020) et la second contre l’Athletic dans la même enceinte que ce soir (2022).

“La clé pour battre Barcelone est de faire un match complet“, commented Ancelotti en conférence de presse avant un match où il ne pourra pas compter sur les blessés Alaba, Tchouameni et Lucas Vázquez pour remporter la treizième Supercoupe d’Espagne. Benzema is also expressed : “Le Real Madrid demande toujours de gagner des finales”. Notre équipe has demonstrated great efficiency in these decisive matches. In fact, she won the last five finals she contested: the Supercoupe d’Europe 2022, the Ligue des Champions 2022, the Supercoupes d’Espagne 2022 et 2020 et le Mondial des Clubs 2018.

Des précédents
Ce sera le huitème duel entre le Real Madrid et Barcelona dans une finale de la Supercoupe d’Espagne. Les Blancs se sont imposés à six reprises (1988, 1990, 1993, 1997, 2012 et 2017) et les Blaugranas une fois (2011). La dernière fois que les deux formations se sont affrontées dans cette competition remonte aux demi-finales de l’an dernier (2-3 in faveur des hommes d’Ancelotti).

.

Related Articles

Back to top button