sport

cinq Lions de l’Atlas dans le onze type africain de 2022

La Fédération internationale de l’histoire et des statistics du football (IFFHS) vient de publier l’équipe type africaine de l’année 2022. Pas moins de cinq joueurs morocains figurent dans ce meilleur onze du continent.

Auteur d’un parcours historique à la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc s’est adjugé la part du lion dans l’équipe type africaine de l’année 2022, concoctée par La Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS).

Cinq Lions de l’Atlas ont ainsi réussi à se frayer un chemin dans ce onze type. On y retrouve logicement Achraf Hakimi déjà sacré meilleur latéral droit au Monde par l’IFFHS.

Le joueur du Paris Saint-Germain is accompanied by Yassine Bounou, qui a brillé de mille feux au Mondial, Sofyan Amrabat, considered par les observateurs comme l’un des meilleurs de milieux de terrain du moment, Azzedine Ounahi, surprise du tournoi qatari, et du captaine de la tanière Romain Saiss de la defense du groupe de Walid Regragui.

Dans une défense à quatre, le captaine des Lions de la Taranga, Kalidou Koulibaly, et le latéral tunisien d’Al Ahly du Caire form une seduisante ligne avec Hakimi et Saiss.

The ghanéen de l’Ajax Amsterdam, Mohammed Kudus, complète un milieu de terrain à trois avec Ounahi et Amrabat.

Finally, the Senegalese Sadio Mané and the Egyptian Mohamed Salah and the Cameroonian Vincent Aboubacar form l’attaque de ce onze type.

To recall, Walid Regragui, premier cadre african et arabe à mener son équipe aux demi-finales du Mondial et vainqueur du championship du Maroc et du title de la Ligue des champions d’Afrique l’année écoulée avec le Wydad de Casablanca, figure dans le podium (3e place) des classifications IFFHS des meilleurs sélectionneurs nationaux au monde et des meilleurs entraigneurs de club au monde, qui regroupent des techniciens de renownie internationale.

.

Related Articles

Back to top button