technology

Bug des lines that appear on the screen of the iPhone 14 Pro: on advance

Si vous avez acheté An iPhone 14 Pro Max or an iPhone 14 Pro, vous n’êtes probably pas sans savoir qu’un problème technique assez gênant touche ces mêmes mobiles depuis maintenant plusieurs jours. Des utilisers se plaignent en effet de devoir faire face à des lignes horizontales qui apparient sur l’écran lors du démarrage. Les intrus en question sont de couleur jaune ou verte.

Fin décembre dernier, Apple avait heureusement reagi en expliquant travailler sur une solution qui serait bientôt publiée. Mais depuis, pas de nouvelles. C’était sans compter sur de récentes informations émanant de nos confrères de chez MacRumors. Selon celle-ci, un mémo de la firme à la pomme confirme une fois de plus que ses techniciens sont sur le pont. Aucune date précis concernant une eventual mise à jour n’est cependant publiée pour le moment, ce qui ne change pas.

Aucun souci technique

Avec ceci, MacRumors explique qu’Apple assure encore que le bug est bel et bien d’ordre logiciel et ne touche donc pas l’écran directemente, contrairement à ce que certains auraint pu penser. Une excellente nouvelle, surtout quand on sait que le prix pour remplacer la dalle des modèles contrèssantes est très élevé.

Comptez ainsi 405 euros pour l’affichage OLED de l’iPhone 14 Pro si vous ne disposez pas d’assurance AppleCare+, ou 29 euros avec la protection. A tariff that climbs to 489 euros for an iPhone 14 Pro Max (identical price with AppleCare+ for the size 6.7 inches). Les boutiques agréées offrant souvent des montants plus avantageux.

Pas de raison de panicier

Bon à savoir, également : ce bug est certes peut-être désagréable pour nos mirettes, mais n’occasionne aucun dégât sur les iPhone touchés. Il n’y a donc pas lieu de se rendre en Apple Store pour prévenir encore le service client, qui est déjà au courant et ne pourra fournir aucune assistance supplémentaire.

Apple travailant sur un patch, il n’y a donc plus qu’à patienter pour le voir débarquer. Since this week, iOS 16.3 is in second beta mais toujours pas de signe du correctif en question ici. The final version is expected before the end of the month of January.

i-nfo.fr – App officielle iPhone.fr

Par : Keleops AG

Related Articles

Back to top button