technology

Assassin’s Creed Mirage revoie son mode furtif et proposera une map more riche et plus dense than celles des autres AC

Assassin’s Creed Mirage promises Un retour au gameplay d’action-aventure plus ciblé et à plus petite échelle qui définissait autrefois la franchise, mais ne vous y trompez pas, le développeur Ubisoft Bordeaux ne se contente pas de copier-coller un design de jeu vieux de 15 ans. Dans une nouvelle Interview accorded to GamesRadarStéphane Boudon, directeur creatif d’Assassin’s Creed Mirage, promet qu’Ubisoft exploite les technologies modernes pour créer un monde plus riche et plus détails que les jeux AC classiques dont vous vous souvenez.

« La puissance accrue du matériel et l’expertise étendue que nous avons développée nous permettent égamelente d’avoir une carte plus riche et plus dense par rapport aux premiers AC, et cela signifie pour nous plus d’opportunités de gameplay, plus d’interactions entre les systèmes, plus de profondeur. Cela signifie égamente des détails incroyables et immersifs pour treater Bagdad comme l’un des personnages principaux de Mirage. »

Retour au source

Le système de mélange de crowde des premiers jeux Assassin’s Creed était assez simple : il suffisait de repérer les groupes de PNJ évidents et de se placer parmi eux. Le système revient dans Mirage, mais il sera implémenté d’une manière plus réaliste et naturelle….

« Pour le crowd blending par exemple, nous avons adopto une approche plus systémique. Dans AC 2, vous pouviez voir le schéma des PNJ se regroupant dans leur couloir, c’était incroyable à l’époque, mais c’était un peu artificiel. Avec le chaos et le dynamisme de Bagdad que nous volions, un tel système ne pouvati pas du tout convenir, nous avons donc opté pour un système plus organique, un peu comme dans Unity, où vous vous regroupez automatique dès que vous avez trois personnes à Proximity, c’est plus difficile à maîtrise et moins prévisible, mais beaucoup plus immersive. »

Boudon promet également que les mécanismas de furvitité des premiers AC ont été mis à jour. Les outils classiques comme les bombes fumigènes et les couteaux de lancer reviennentmais vous pouvez maintenant les amelier de manière unique pour les adapt à votre style de jeu.

Même si nous préférences voir du gameplay rather than cinema, l’idée d’un Assassin’s Creed de style classique avec des technologies modernes qui vous permetraient de jouer à Aladin dans les rues de Bagdad semble assez séduisante. Espérons qu’il s’agit d’un projet dans lequel Ubisoft s’engage vraiment, et non d’un simple jeu de hasard.

Assassin’s Creed Mirage will be available on PC, Xbox One, Xbox Series X/S, PS4, PS5 and Luna in the second half of this year.

Related Articles

Back to top button