world

Are you looking for pass-throughs and more money to travel abroad in 2023?

Le Henley Passport Index classe chaque trimester les passeports qui ouvrent le plus de portes pour voyager partout dans le monde. Car selon la nationalite de chacun, nous n’avons pas tous les mêmes possibilites, ni les mêmes facilités for sortir des frontiers de son propre pays. Et si vous avez l’impression que c’est parfois un véritable parcours du combattant pour obtenir un visa ou autre pour voyager à l’international, sachez toutefois que la Belgique possède l’un des passeports les plus puissants du monde. Comprenez, l’un des passeports qui offer le plus de destinations sans faire de visa au préalable. In this class, she sits at the 7th place in the top 10.

Pour établir ce classement, Henley se base sur les données recueillies par l’IATA, l’Association internationale du transport aérien, qui compte 250 compagnies aériennes dans le monde, and compare 199 passeports differents ainsi que que 227 destinations to travers le monde. And puisqu’il est mis à jour plusieurs fois par an, il est considéré as l’outil de référence for les citoyens du monde et les Etats souverains en matière de mobilité mondiale.

In the video, 4 choses to considerer avant de partir à l’étranger:

Les more puissants

In première position, on retrouve encore le Japon, qui domine ce classement depuis sept années consecutives et qui permet de se rendre dans 193 destinations sans visa, suivi de Singapore et de la Corée du Sud, which se retrovent tous deux in seconde position and permettent It will reach 192 destinations. Viennent ensuite more europeans pays, à commencer par l’Allemagne et l’Espagne en troisieme position with the possibilite of se rendre dans 190 pays, puis de la Finlande, de l’Italie and du Luxembourg with 189 destinations au total. On rest toujours in Europe pour la cinquième position de ce classement avec des pays comme l’Autriche, le Danemark, les Pays-Bas, et enfin, la Suède, qui obtiennent 188 destinations facilement accessibles. In the second part of the top 10, this is France, Ireland, Portugal and Royaume-Uni, which has a class in six positions with 187 destinations. Ensuite, we have enfin our tres cher pays avec 186 destinations accessibles and a septième position partagée with the République Tchèque, the Nouvelle-Zélande, the Norvège, the Suisse and the Etats-Unis. L’Australie arrives in huitième position au same titre as le Canada, la Grèce et Malte avec 185 destinations. Pour clôturer ce top 10, la Hongrie et la Pologne se retrouvent en neuvième position, suivi par la Lithuanie et la Slovakia avec 183 destinations.

Les moins puissants

Si les pays européens et asiatiques se hissent en tête du podium de ce classement, certains pays sont beaucoup moins bien lotis en termes de passeports. Ainsi, l’Afghanistan, l’Irak, la Syrie, the Pakistan ou encore le Yémen clôturent ce classement offrant à ses ressortissants la possibilité de se rendre liberment dans seulement une trentaine de pays sans visa.

In the video, these are examples for prendre l’avion sereinement:

For a report, voici le top 10 passeports les plus puissants au monde en 2023:

1.Japon (193)
2. Singapore, Core du Sud (192)
3. Allemagne, Spain (190)
4. Finland, Italy, Luxembourg (189)
5. Autrice, Danemark, Pays-Bas, Suède (188)
6. France, Ireland, Portugal, Royaume-Uni (187)
7. Belgique, Nouvelle-Zélande, Norvège, République Tchèque, Suisse, États-Unis (186)
8. Australia, Canada, Greece, Malte (185)
9. Hongrie, Bologna (184)
10. Lithuania, Slovakia (183)

Retrouvez le classement complete ici.

Ne manquez plus aucune actualite sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thematiques en clicant here.

Related Articles

Back to top button