technology

Apple abandonnerait son iPhone SE 4 et le projet d’y mettre son premier modem 5G

Launch canceled instead of repoussé. C’est le sombre pronostic de l’analyste Ming-Chi Kuo pour l’iPhone SE de 4e génération. En coulisses c’est la strategy modem d’Apple qui en prendrait ombrage.

Il ya quelques jours, l’analyste rapportait qu’Apple envisageait de retarder voire de tout simply cancel la commercialization du futur iPhone SE 4 prévéde pour le printemps 2024.

Image: Qualcomm

Deux raisons au moins étaiten avancées. D’une part les contre-performances commerciales des derniers modèles situé en début/milieu de gamme, dont les formats 12 et 13 mini ainsi que le 14 Plus. Les clients n’hésitant pas à débourser davantage pour aller vers des iPhone plus grands et plus sophisticatedes. D’autre part, le choix d’un nouveau design — signant l’abandon du button Touch ID — qui ferait mécaniquement augmenter le cost de revient de ce SE remis à neuf.

Apple envisagerait de retarder, voire d'annuler, le launch du nouvel iPhone SE

Apple envisagerait de retarder, voire d’annuler, le launch du nouvel iPhone SE

Ming-Chi Kuo indique aujourd’hui que les sous-traitants d’Apple ont été informés de l’abandon des projects autour de cet iPhone SE 2024.

Ce qui a une autre consequence, d’après l’analyste, celle de reinforcer le role de Qualcomm comme fournisseur en modems pour Apple. D’après Kuo, les performances du premier modem 5G d’Apple, encore en développement, ne seritan pas au niveau de ce que que proposal Qualcomm.

Dès lors, Apple envisageat de faire débuter son modem dans cet iPhone SE d’entrée de gamme, puis de décider s’il pourrait rejoinder les iPhone 16 ou si le concours de Qualcomm serait encore nécessaire. Il semble que cette seconde option soit celle qui tienne la route nouvelles.

En restant dans les petits papiers d’Apple pour au moins deux générations encore d’iPhone, Qualcomm s’assurerait une place de choix comme principal fournisseur en modems sur le marché global du smartphone.

Qualcomm devrait bien être au cœur de l

Qualcomm devrait bien être au cœur de l’accès réseau de l’iPhone 15

When Apple and Qualcomm settled their lawsuits before the courts in April 2019, a clause in the agreement signed the San Diego group to sell its modems at least until 2023. prendre la suite, sur une partie de sa gamme au moins. L’entente forcée va peut-être se prolonger plus longtemps que prévue.

Apple va utiliser les modems 5G de Qualcomm au moins jusqu'en 2023

Apple va utiliser les modems 5G de Qualcomm au moins jusqu’en 2023

.

Related Articles

Back to top button